Un rassemblement pour faire gagner l’écologie
Partager

Pour construire un rempart positif au libéralisme d’Emmanuel Macron, au conservatisme de François Fillon et au nationalisme dangereux de Marine Lepen, les participants à la primaire de l’écologie ont approuvé à 79,53 % sur 9433 participant-e-s ( 5,08 % blanc, 15,39%  contre), le retrait de la candidature de Yannick Jadot pour un rassemblement avec  Benoît Hamon.

C’est une décision responsable et cohérente avec nos valeurs qui réfutent la présidentialisation du régime. C’est le début d’une nouvelle dynamique !

La plateforme présidentielle sur laquelle Benoît Hamon s’est engagé reprend des pans entiers du programme  » Bien vivre  » de Yannick Jadot et des écologistes. C’est donc un formidable espoir de faire entrer la France dans l’excellence écologique, la refondation de la société du travail pour plus de justice sociale et,  pour une représentation plus juste des citoyens et leur forte implication  dans les décisions publiques,  une démocratie plus vivante.

L’espoir d’une société plus juste socialement et écologiquement permet de gagner cette élection. 

Aujourd’hui notre responsabilité à chacun-e est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour peser en faveur d’un rassemblement avec la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, le Parti Communiste, Ensemble !, Charlotte Marchandise et tous les mouvements qui ont en commun la volonté de rendre notre société plus juste et plus écologiste.

Mourad Laoues et Nathalie Charvy
Portes paroles EELV Bourgogne