Manifestation des professionnels de l’agriculture biologique au Creusot, EELV interpelle l’État pour plus de volontarisme
Partager

D’une part l’agriculture biologique et paysanne est mieux rémunératrice, plus respectueuse de l’environnement et de la santé des agriculteurs comme des consommateurs. D’autre part les consommateurs sollicitent l’agriculture de proximité et le commerce équitable avec une part croissante de la demande en bio à laquelle la France ne pourra pas répondre si elle ne mène pas une politique courageuse et volontariste en ce sens.

Ces nouvelles demandes auront aussi des conséquences sur les PME/TPE qui faute de pouvoir répondre aux attentes perdront des emplois. La fermeture annoncée de l’usine de conditionnement d’oeufs à Branges en est un malheureux exemple.

En conséquence EELV 71 appelle l’Etat à mettre en œuvre le versement immédiat des aides au maintien en bio et la Région à investir et rencontrer au plus vite les acteurs.

EELV 71 soutient la manifestation des agricultrices et agriculteurs bio ce mardi 21 novembre à 10h30 au Creusot (centre universitaire Condorcet rue de l’Université)

Marie Claude Colin Cordier porte parole EELV 71