Election présidentielle: faire barrage au Front National et continuer le combat écologiste
Partager

EELV Bourgogne félicite Benoît Hamon pour sa campagne et sa ténacité. Il a su défendre un programme courageux et novateur malgré l’acharnement des membres du gouvernement sortant à détruire ses chances de réussites.

EELV a soutenu ce programme profondément écologiste. Si les résultats ne sont pas à la hauteur de l’urgence à changer de modèle de société, son discours à permis de mettre au coeur de cette campagne des questions essentielles pour l’avenir des Françaises et des Français.

La politique libérale et productiviste prônée par Emmanuel Macron n’est pas à la hauteur des crises écologiques, sociales et économiques que traversent notre pays.

Pour autant, face au programme du repli sur soi et de la haine de l’autre développé par le FN et sa candidate, et le risque de dérive autocratique du pouvoir, nous en appelons sans ambiguïté à battre le Front National. Européens et altermondialistes convaincus, nous nous opposons à son nationalisme.

Le programme d’Emmanuel Macron peut être combattu démocratiquement au Parlement et dans les urnes lors des législatives de juin en votant cette fois-ci pour une alternatives sociale et écologiste bien plus désirables pour notre société et les générations qui nous suivent.

Ce combat pour une société plus juste socialement et écologiquement ne sera pas seulement le nôtre. EELV continuera à œuvrer à ce rassemblement des progressistes et des écologistes autour d’un projet de société sorti du dogme de la croissance. C’est ce que nous avons initié au cours de cette présidentielle. Les projets de Benoît Hamon et de la France Insoumise ont montré que l’écologie était au cœur du projet du camp progressiste.

Claire MALLARD et Christophe BOUDET, co-secrétaires régionaux EELV Bourgogne

Nathalie CHARVY et Mourad Laoues portes-parole EELV Bourgogne